Vous avez sans doute remarqué qu’il existe 3 traitements Moteur : Le MOTORECO © VL, le VU et le PL Pour choisir celui qui correspond au moteur du véhicule que vous souhaitez filmer avec la TECHNOLOGIE A9 ©, procéder comme suit :
Ces 3 paramètres vont vous guider vers le bon choix
:
Prenons les exemples suivants :
Pour des caractéristiques différentes ou n’entrant pas dans le cadre ci-dessus exposé, il est préférable de nous consulter pour avoir la bonne formulation.
Le moment le plus propice pour utiliser le traitement
MOTORECO © est bien entendu celui de
la vidange car en changeant le filtre à huile et le lubrifiant, on
bénéficiera du maximum d’efficacité du traitement durant toute la
période d’emploi du lubrifiant. Dans ce cas, la durée d’emploi sera
celle du lubrifiant, ce qui peut atteindre 30.000 km pour les automobiles
d’aujourd’hui et pour les véhicules plus anciens dont la périodicité
entre 2 vidanges est plus courte, il faudra respecter cette durée
qui varie de 10.000 km à 20.000 km.
Pour les poids lourds la durée de vie des lubrifiants est plus longue
et peut atteindre 150.000 km entre deux vidanges. Il faudra alors
utiliser un MOTORECO ©
PL chaque 50.000 km sans avoir besoin de faire des vidanges
intermédiaires et ne procéder à la vidange qu’une fois le kilométrage
de l’huile atteint. Cela étant énoncé, on peut toujours et à tout
moment utiliser le traitement MOTORECO © mais il faudra prendre
en compte le kilométrage déjà parcouru avant l’emploi de
MOTORECO © et le renouveler lors de
la prochaine vidange.
Par exemple, sur une automobile du parc actuel, si l’on utilise un
MOTORECO © après 5000 km d’utilisation
du lubrifiant, on le renouvellera au moment de la prochaine vidange
soit 25.000 km plus loin et non 30.000 km de façon à respecter le
cycle de maintenance et de renouvellement du lubrifiant. Il faudra
procéder de même quel que soit le véhicule en respectant le cycle
des vidanges préconisées par le constructeur.
La famille des traitements moteur MOTORECO © s’adresse à tous les moteurs 4 temps, Essence, Diesel, au GPL ou à l’hydrogène, avec ou sans turbo, multi-soupapes avec ou sans turbo, avec ou sans filtre à particules (FAP), avec ou sans catalyseur, doté ou non de filtre quel qu’en soit le type.
Le traitement TRANSECO © s’adresse à tout circuit de transmission
avec une parfaite compatibilité tel que : Boite de vitesse mécanique
ou automatique utilisant l’ATF quel que soit le process, les ponts
(avant ou arrière ou a glissement limité), les circuits hydrauliques,
les renvois d’angle.
Nota : Ne jamais utiliser TRANSECO © dans les variateurs à courroie métallique
(type CVT ou équivalent) car il supprime la friction mécanique, principe
même de fonctionnement de ce dispositif.
Si on utilise un MOTORECO © dans un circuit de transmission par exemple
pour lequel le vecteur transporteur est une huile de transmission,
le film se formera malgré tout avec un inconvénient au niveau de l’huile
qui ne correspondra pas au process souhaité. En cas de problème la
garantie du process du lubrifiant peut s’en voir affectée car un process
étranger y sera visible.
Si on utilise un MOTORECO © dans le réservoir de carburant en lieu
et place de l’ INJECTECO ©, les effets du film ne se produiront
pas car le vecteur transporteur est celui du moteur et non du carburant.
Le produit sera simplement perdu mais n’entrainera aucun disfonctionnement
mécanique.
Si on utilise un TRANSECO © dans le moteur à la place du
MOTORECO © le film se formera mais on retrouvera
une trace dans l’huile moteur du vecteur transporteur du
TRANSECO © et en cas d’analyse d’huile, la garantie
du lubrifiant moteur préconisé peut s’en voir affectée car un process
étranger y sera visible.
Si on utilise un TRANSECO © dans le réservoir de carburant en lieu
et place de l’ INJECTECO © les effets du film ne se produiront
pas car le vecteur transporteur est celui de la transmission et non
du carburant. Le produit sera simplement perdu mais n’entrainera aucun
disfonctionnement mécanique.
Si on utilise un INJECTECO © dans le moteur en lieu et place du
MOTORECO ©, le produit sera simplement perdu mais
n’entrainera aucun disfonctionnement mécanique. Il en sera de même
si un INJECTECO © est introduit dans une transmission
par erreur.
En cas d’erreur de ce type, il faut impérativement vidanger
le moteur car l’huile 2 temps n’est pas une huile de graissage pour
les moteurs 4 temps mais une huile soluble dans le carburant utilisé
avec un faible pourcentage pour lubrifier les moteurs 2 Temps.
Dans ce cas, il faut la vidanger avant même de remettre en route le
moteur 4 Temps et remettre le lubrifiant préconisé par le constructeur.
Il est en effet possible de réduire jusqu’à 50% le pourcentage d’huile 2 temps à incorporer dans le carburant une fois que le film rémanent de la TECHNOLOGIE A9 © est en place. A titre d’exemple, si le taux d’incorporation d’une huile 2 Temps classique est de 6% dans le carburant, et seulement après s’être assuré que le moteur est filmé, il est possible de réduire le pourcentage jusqu’à 3% et ainsi optimiser les performances du moteur 2 Temps grâce au film rémanent formé par la LUBECO © 2 TEMPS MULTI US.